Le petit journal de Londres 2017

Lundi 2 Janvier

La première journée se termine. Le voyage s’est bien passé, découverte du tunnel sous la Manche pour la plupart des élèves, en 30mn nous sommes en Angleterre ! Puis découverte de Canterbury, ciel bleu mais température froide. En soirée, rencontre avec les familles. C’est parti pour la première nuit près de Londres, rendez vous demain matin 8h00.

Mardi 3 Janvier

Aujourd’hui mardi, première journée passée dans Londres. Découverte du Greenwich Park avec son musée maritime, le méridien et 3 salles dédiées à l’astronomie, avec en bonus une très belle vue sur l’est londonien. L’après midi nous étions dans South Kensington avec ses 3 musées (visite au choix) ; le musée d’histoire naturelle a attiré le plus de monde.

Mercredi 4 Janvier

2eme journée passée dans Londres. Visite historique d’abord avec la Tour de Londres et notamment sa tour blanche âgée de presque 1000 ans. Quelques gouttes de pluie à notre sortie mais le pique nique s’est passé au sec avec vue sur Tower Bridge. L’après midi le groupe a visité le Imperial War Museum et ses 6 étages, dont 2 dédiés aux deux grandes guerres et une grande gallerie impressionnante sur l’holocauste. Pour finir la journée, découverte du quartier de Camden Town qui plaît beaucoup aux élèves. Le shopping s’est apparemment bien passé. Voilà encore pas mal de choses à rédiger dans le carnet de bord après une nouvelle journée riche, retour dans les familles à 20h00 ce soir. Rendez-vous demain matin, toujours à 8h00.

Jeudi 5 Janvier

Avant dernière journée passée à Londres. Nous avons commencé avec le Shakespeare’s Globe, reconstruction assez fidèle du théâtre du 16e-17e siècle. À deux pas de là se tient la Tate Modern, immense bâtiment riche en collections qui ne laissent pas indifférent. 3e visite du jour : le Museum of London qui retrace l’histoire de la ville depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours. La journée s’est terminée par un temps libre dans Oxford Street. C’est parti pour la dernière soirée chez les familles, demain rendez-vous à 8h00 pour la dernière journée du voyage.

Vendredi 6 Janvier

1h00 ce samedi matin, nous sortons du Shuttle. La dernière journée s’est également bien passée, deux musées et deux quartiers à découvrir. Une petite pluie s’est invitée en fin de journée mais nous avons quand même pu profiter d’une dernière vue sur Buckingham, Big Ben ou encore le London Eye.