Les informations données lors de la réunion pour le voyage en Italie du Samedi 11 Mars au Vendredi 17 mars 2017

Voici quelques conseils concernant la préparation du voyage et quelques rappels sur les règles à respecter

DOCUMENTS A FOURNIR A MME CONTASSOT

• Photocopie de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité au moment du voyage
  • Carte européenne en cours de validité au moment du voyage
  • Autorisation de sortie du territoire pour les élèves mineurs (document à aller chercher et signer en mairie : la remise en vigueur de l’autorisation de sortie du territoire étant récente, le formulaire n’est pas encore disponible , je vous tiendrai informés)
  • Pour les parents séparés ou divorcés, ce doit être le responsable légal qui signe le document et aussi me fournir la photocopie de sa pièce d’identité en cours de validité(recto-verso)
  • Rendre la fiche santé

LES TRANSPORTS :

• prévoir des sacs poubelles pour ceux qui seraient malades en car et en bateau (et prévoir médicaments mal des transports)
  • Rappel pour les médicaments : les élèves peuvent apporter les leurs mais doivent avoir sur eux une ordonnance récente pour les médicaments spécifiques
  • Respecter le chauffeur ainsi que la propreté dans laquelle vous trouvez le car (pensez à ramasser vos papiers ; ce n’est ni au chauffeur ni aux accompagnateurs de le faire)
  • Prévoir sac de couchage/oreiller pour dormir dans le car

L’HEBERGEMENT ET VOS BAGAGES

• Les élèves devront respecter le règlement intérieur de l’hôtel ainsi que le sommeil de tous.
  • Pensez à étiqueter vos bagages : ne vous encombrez pas ; on passe 4 nuits sur place !
  • Prenez un sac à dos, un calepin/bloc-notes , des stylos

LES VISITES

• Lors des visites ’libres’les élèves devront toujours restés par groupe ( au minimum 4)
  • Ne pas exhiber d’objets de valeur (sous la responsabilité de l’élève)
  • Le règlement du lycée s’applique aussi durant le voyage : tout comportement et toute attitude incorrecte seront sanctionnés au retour.
  • La prise d’alcool et de drogue ainsi que l’achat sont strictement interdits et pourront faire l’objet d’un rapatriement aux frais des parents.
  • Durant les visites les élèves devront être silencieux et écouter le guide.

LE TRAVAIL

• Ce travail sera à rendre au retour du voyage afin d’être évalué.

DIVERS :

• Penser aux différents pique-niques samedi soir, dimanche matin et dimanche midi
  • Prévoir tenue vestimentaire adaptée à la pluie (au cas où) et à la saison ( fin d’hiver, il ne fait pas toujours beau et chaud en Italie !) ; de bonnes chaussures de marche.
  • Prévoir de l’argent de poche
  • Prévoir 10 € en liquide pour la caution de l’hôtel (récupérés à la fin du séjour en hôtel si aucune dégradation n’est constatée)
  • Prévenir le professeur responsable en cas de régime alimentaire spécial.

Professeur responsable : Mme Contassot, professeur d’italien

Professeurs accompagnateurs : Mme Sud (professeur de français et théâtre) , Mme Gallo-Simon

(professeur d’E.P.S) et M.Hue (professeur d’anglais) et M.Charpentier (professeur de mathématiques)