Exposition des travaux d’Arts Visuels 2016

Le jeudi 3 novembre 2016, les élèves suivant l’enseignement d’exploration en arts visuels ont pu découvrir l’installation de leurs œuvres au CDI du lycée Marie Curie ; ainsi qu’en extérieur dans le parc de la fermette .
Pendant 3 mois ils ont bénéficié de l’expérience d’un artiste sculpteur plasticien, Dominique Onraed pour réaliser 2 projets ayant pour thème commun la métamorphose, dans le règne végétal et animal...
Après un temps de recherche, d’esquisses ils ont finalisé leur travail en réalisant des masques à transformation, sur le modèle des civilisations animistes d’Océanie.
Les 28 adolescents ont travaillé en binôme ou trinôme certains ont choisi la représentation d’homme-renard, d’homme-oiseau, d’homme chat.
Quand au deuxième groupe ils ont travaillé sur des chrysalides géantes, à des stades de maturité variable. Une de ces chrysalides a particulièrement retenu l’attention,
par son dispositif lumineux très sophistiqué et intitulé “naître ou ne pas naître”... mystérieux ?