Deliziosa giornata italiana al Liceo Curie !

Nous avons organisé une journée italienne au lycée Marie Curie en collaboration entre moi-même Mme Contassot , professeur d’italien et l’équipe de la restauration scolaire.

Un repas italien axé majoritairement sur la région sicilienne (suite à notre voyage) a été proposé avec des spécialités de cette région telles que « La pasta alla Norma » à base d’aubergines et de ricotta ou bien du Pesto sicilien pour accompagner certains plats.

L’ambiance était très festive sur fond sonore de musiques italiennes et décoration aux couleurs de l’Italie.

Dans le hall de l’établissement une démonstration d’un sport découvert lors de notre visite du Lycée Gargallo à Syracuse a été proposé par Mme Gallo- Simon : il s’agit du « tamburello » auquel nos collègues siciliennes nous avaient initiées.

Dans l’amphi plat, j’avais proposé plusieurs activités coanimées avec mes élèves italianistes de 2ne, 1ère et Terminales : initiation à la langue italienne, jeux de cartes avec des cartes siciliennes, jeu de 7 familles en italien et karaoké italien.

Tout ceci s’est déroulé de 12h à 14h30 ce mardi 31 Mai.