Arts du spectacle : « Chantier première »

Mardi 26 avril s’est tenu au lycée Marie Curie le « Chantier première ».
De quoi s’agit-il ? A l’invitation de Vincent Garanger, co-directeur du Théâtre du Préau, des élèves d’enseignement de spécialité théâtre (première) ainsi que leurs enseignants, se sont réunis pour partager sur leurs pratiques et partager un moment de convivialité. Ils sont venus d’Alençon, Caen, Évreux et le Havre pour présenter des scènes théâtrales et participer à des ateliers d’écriture - animés par de jeunes auteurs de l’ENSATT – faire ensemble des exercices de plateau - dirigés par Vincent Garanger. Le soir, ils sont restés pour assister à l’ouverture du festival ado et à la première de Spasmes (vous savez, la pièce de Solenn Denis dans laquelle jouent Arsène Océane et Marie Valentin.)
Le Lendemain, mercredi 27, tous se sont retrouvés au théâtre du Préau pour échanger sur les différentes pratiques théâtrales avant de participer à différents ateliers.
Les élèves d’enseignement faculatif se sont préparés pour présenter en début d’après midi une scène travaillée pendant l’année. La rencontre s’est faite dans l’amphithéâtre du lycée. Etaient présents des collégiens et des lycéens de Mortain. Il s’agissait là aussi de partager sur des expériences différentes. Deux artistes étaient aussi présents pour donner un avis professionnel sur le travail de plateau : Aurélie Edeline et Antonin Ménard.

27/04 l’après-midi : présentation de travaux d’ateliers , d’options facultatives et des terminales de spécialité