L’ISPA présente ses formations aux lycéens

Ce mercredi, l’Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon est venu au lycée Curie pour présenter ses formations aux élèves de 1°STL, Terminale STL, 1°S et Terminale S Sciences de l’ingénieur dans le cadre de la convention signée entre les deux établissements.
Le professeur de l’institut était d’ailleurs accompagné de deux étudiants anciens élèves de TSTL du lycée Curie, dont le lauréat du concours général

Un camion atelier s’est installé dans la cour du lycée. Une démonstration de différentes techniques de plasturgie (moulage, injection, extrusion, thermoformage...) ont été présentées aux élèves.

La société SOGEFI est venue compléter cette information en présentant des offres d’emplois disponibles dans le domaine de la plasturgie sur le site industriel de VIRE.

Les élèves du lycée Mermoz ont aussi pu profiter de cette journée.

L’article d’ Ouest-France