Signature d’une convention entre le lycée Marie Curie de Vire et l’Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon

Le 18 mars 2015, les élèves de première et terminale STL-PCL (Physique-Chimie en Laboratoire) du lycée Curie de Vire sont réunis avec leurs professeurs, pour assister à la signature de la convention de leur établissement avec l’ISPA (institut supérieur de plasturgie d’Alençon).

Ainsi, les élèves de STL-PCL du lycée Marie Curie ont pu découvrir les formations et les métiers de la plasturgie, et réaliser des travaux pratiques sur le site de l’ISPA. Certains d’entre eux, bénéficient également d’un tutorat par des étudiants-ingénieurs pour la conduite de leur projet de terminale. Grâce aux places qui leur sont réservées, certains bacheliers du lycée Curie pourront intégrer un cursus plasturgie dès la rentrée prochaine.

Loïc LE BORGNE, proviseur du lycée Marie Curie et Franck STEUNOU, directeur de l’ISPA