Les métiers de chercheurs

Les élèves de 1°4 et de 1°6 en sortie pour découvrir les métiers de chercheurs au cours de la visite du Grand Accélérateur National d’Ions Lourd (Ganil) et de la plateforme d’imagerie biomédicale Cycéron.

Le mardi 03/03/2015 les élèves ont pu visiter les installations du Grand Accélérateur National d’Ions Lourd le matin : occasion rêvée de réviser les connaissances de physique nucléaire étudiée au second trimestre de 1°Scientifique.
L’après-midi, ils ont assisté à des conférences de chercheurs et d’étudiants doctorants ou de master.

A l’issue de ces interventions de grande qualité, un échange fructueux a eu lieu entre chercheurs, futurs chercheurs et lycéens. Les nombreuses questions sur le cursus des intervenants ont permis de démystifier le métier de chercheur.

Nous espérons que cette journée aura donné naissance chez nos élèves à des vocations de carrières scientifiques.