> Nos Options > Enseignements d’exploration Seconde

Enseignements d’exploration Seconde

Dernier ajout : 14 septembre.

L’année de la Seconde, année charnière pour préparer l’orientation, propose aux élèves de choisir un enseignement d’exploration parmi la liste suivante :

• Sciences de l’ingénieur

5 octobre 2013, par Madame Colombo, Monsieur Huet

Pourquoi choisir cet enseignement d ’exploration ?
    Cet enseignement est centré sur des activités très importantes d’aujourd’hui et de demain : il fait partie de notre culture. Les exemples traités sont tirés de notre environnement.
    Il permet de découvrir et de préparer des formations technologiques (...)

• Arts du Spectacle

23 novembre 2013, par Madame Gallo-Simon, Madame Sud

Vous aimez les domaines artistiques ? Vous vous interrogez sur les métiers liés aux arts ? Vous aimeriez rencontrer des professionnels ?
    Alors inscrivez-vous en Arts du spectacle
    Vous irez voir des spectacles Vous participerez à la création d’une petite forme artistique en danse contemporaine vous (...)

• Sciences de laboratoire

8 juin 2015, par Webmestre

Un enseignement d’exploration, à raison de 1h30 par semaine, basé sur l’expérimentation qui développe le goût de la recherche.
    Des compétences à développer
    Cet enseignement permet de formuler ou de s’approprier une problématique, de proposer une stratégie de réponse, de mettre en oeuvre des activités (...)

• Arts du spectacle : « Danse de tous les sens à Falaise ».

13 mai 2016, par Madame Sud

Les élèves ont travaillé cette année une chorégraphie crée pour eux par Amélie Boblin et David Loisel. Ils ont participé samedi 30 avril au festival « Danse de tous les sens à Falaise ».
    Ils ont aussi eu la chance d’aller à Saint Lô voir des spectacles de danse dont « Les nuits barbares » d’Hervé Koubi mardi (...)

• Arts du spectacle : « Chantier première »

14 mai 2016, par Webmestre

Mardi 26 avril s’est tenu au lycée Marie Curie le « Chantier première ». De quoi s’agit-il ? A l’invitation de Vincent Garanger, co-directeur du Théâtre du Préau, des élèves d’enseignement de spécialité théâtre (première) ainsi que leurs enseignants, se sont réunis pour partager sur leurs pratiques et partager (...)