> Nos Options > Enseignements d’exploration Seconde

Enseignements d’exploration Seconde

Dernier ajout : 28 avril.

L’année de la Seconde, année charnière pour préparer l’orientation, propose aux élèves de choisir un enseignement d’exploration parmi la liste suivante :

• Arts Visuels : Vernissage des œuvres le jeudi 18 mai 2017 devant la fermette

28 avril, par Madame Lorgeoux

Bilan du Travail d’arts visuels des élèves de seconde 2 et seconde 9 : projet ombres et lumières sculpture sur bois. Après une étape d’initiation à la sculpture sur bois les élèves s’apprêtent à finaliser leurs travaux ...
    Cette année nos 28 élèves d’arts visuels ont pu (...)

• Exposition des travaux d’Arts Visuels 2016

8 novembre 2016, par Webmestre

Le jeudi 3 novembre 2016, les élèves suivant l’enseignement d’exploration en arts visuels ont pu découvrir l’installation de leurs œuvres au CDI du lycée Marie Curie ; ainsi qu’en extérieur dans le parc de la fermette . Pendant 3 mois ils ont bénéficié de l’expérience d’un artiste sculpteur plasticien, (...)

• Arts Visuels 2016-2017

29 septembre 2016, par Madame Lorgeoux

Les classes de 2nde 2 et 2nde 9 découvrent le Land Art à Tessy dans le cadre de l’enseignement d’Arts Visuels

• Finalisation du Projet Arts Visuels 2016