> Nos Options > Enseignements d’exploration Seconde

Enseignements d’exploration Seconde

Dernier ajout : 8 novembre 2016.

L’année de la Seconde, année charnière pour préparer l’orientation, propose aux élèves de choisir un enseignement d’exploration parmi la liste suivante :

• Exposition des travaux d’Arts Visuels

8 novembre 2016, par Webmestre

Le jeudi 3 novembre 2016, les élèves suivant l’enseignement d’exploration en arts visuels ont pu découvrir l’installation de leurs œuvres au CDI du lycée Marie Curie ; ainsi qu’en extérieur dans le parc de la fermette . Pendant 3 mois ils ont bénéficié de l’expérience d’un artiste sculpteur plasticien, (...)

• Arts Visuels 2016-2017

29 septembre 2016, par Madame Lorgeoux

Les classes de 2nde 2 et 2nde 9 découvrent le Land Art à Tessy dans le cadre de l’enseignement d’Arts Visuels

• Finalisation du Projet Arts Visuels 2016

10 juin 2016, par Madame Lorgeoux

Les élèves ont terminé ce mois-ci leurs sculptures monumentales de chrysalides , après l’enrobage de peinture acrylique blanche pour unifier , place aux mélanges de couleur pour donner vie à ces formes étranges... Chaque groupe s’est laissé porter par son imagination, et au final les 6 chrysalides sont (...)

• Arts du spectacle : « Chantier première »

14 mai 2016, par Webmestre

Mardi 26 avril s’est tenu au lycée Marie Curie le « Chantier première ». De quoi s’agit-il ? A l’invitation de Vincent Garanger, co-directeur du Théâtre du Préau, des élèves d’enseignement de spécialité théâtre (première) ainsi que leurs enseignants, se sont réunis pour partager sur leurs pratiques et partager (...)

• Arts du spectacle : « Danse de tous les sens à Falaise ».

13 mai 2016, par Madame Sud

Les élèves ont travaillé cette année une chorégraphie crée pour eux par Amélie Boblin et David Loisel. Ils ont participé samedi 30 avril au festival « Danse de tous les sens à Falaise ».
    Ils ont aussi eu la chance d’aller à Saint Lô voir des spectacles de danse dont « Les nuits barbares » d’Hervé Koubi mardi (...)