> Nos Options > Enseignements d’exploration Seconde

Enseignements d’exploration Seconde

Dernier ajout : 28 avril.

L’année de la Seconde, année charnière pour préparer l’orientation, propose aux élèves de choisir un enseignement d’exploration parmi la liste suivante :

  • Arts Visuels : Vernissage des œuvres le jeudi 18 mai 2017 devant la fermette

    28 avril, par Madame Lorgeoux

    Bilan du Travail d’arts visuels des élèves de seconde 2 et seconde 9 : projet ombres et lumières sculpture sur bois. Après une étape d’initiation à la sculpture sur bois les élèves s’apprêtent à finaliser leurs travaux ...
    Cette année nos 28 élèves d’arts visuels ont pu (...)

  • Exposition des travaux d’Arts Visuels 2016

    8 novembre 2016, par Webmestre

    Le jeudi 3 novembre 2016, les élèves suivant l’enseignement d’exploration en arts visuels ont pu découvrir l’installation de leurs œuvres au CDI du lycée Marie Curie ; ainsi qu’en extérieur dans le parc de la fermette . Pendant 3 mois ils ont bénéficié de l’expérience d’un artiste sculpteur plasticien, (...)

  • Arts Visuels 2016-2017

    29 septembre 2016, par Madame Lorgeoux

    Les classes de 2nde 2 et 2nde 9 découvrent le Land Art à Tessy dans le cadre de l’enseignement d’Arts Visuels

  • Finalisation du Projet Arts Visuels 2016

    10 juin 2016, par Madame Lorgeoux

    Les élèves ont terminé ce mois-ci leurs sculptures monumentales de chrysalides , après l’enrobage de peinture acrylique blanche pour unifier , place aux mélanges de couleur pour donner vie à ces formes étranges... Chaque groupe s’est laissé porter par son imagination, et au final les 6 chrysalides sont (...)

  • Arts du spectacle : « Chantier première »

    14 mai 2016, par Webmestre

    Mardi 26 avril s’est tenu au lycée Marie Curie le « Chantier première ». De quoi s’agit-il ? A l’invitation de Vincent Garanger, co-directeur du Théâtre du Préau, des élèves d’enseignement de spécialité théâtre (première) ainsi que leurs enseignants, se sont réunis pour partager sur leurs pratiques et partager (...)

0 | 5 | 10