Rugby à l’UNSS

Première journée de rugby pour les lycéens de Marie Curie (de notre apprentie journaliste)

►UNSS Lycée Marie-Curie
●Première journée de Rugby

Les élèves du lycée Marie-Curie ont participé a la première journée de Rugby. Cette année cette journée se déroulait à Honfleur. Il y avait une équipe de cadettes puis une équipe de cadets. Tous les élèves ont été fiers de leur journée. Malgré le froid qu’il y avait tout le monde a joué.
En ce qui concerne les résultats des filles elles sont arrivées 4ème sur 6. L’équipe des filles était composée de 9 joueuses (Léonie Desmortreux,Manon Monville, Eva Amemaka, Estelle Rabot, Clémence La scala, Azeline Mahiet,Amélie Kakanou, Manon Le Hir et Carmen Hatteville).
Les filles sont unanimes, leur journée s’est bien passée. Il y avait une bonne entente entre les joueuses, et même si les scores étaient serrés, tout le monde a passé un bon moment.
Nous pouvons féliciter les filles pour leur score, nous pouvons d’autant plus féliciter les garçons pour leur 1ère place sur le podium devant les 3 autres établissements du Calvados : lycée Albert Sorel de Honfleur, lycée Charles Tellier de Condé-sur-Noireau, lycée agricole Le Robillard de Saint-Pierre-sur-Dives.
L’équipe des garçons était composée de 8 joueurs (Corentin Prissette, Erwann Marie, Antoine Lelievre, Victor Lepeltier, Augustin Goubert, Théophile Le Duigou, Alix Fremond, Noë Lezin).
Théophile élève de seconde nous fait part de son ressenti de la journée parmi l’équipe « On peut être fiers de notre parcours pour ce qui est de mercredi. Il y avait une très bonne entente entre les joueurs malgré la compétition », « Nous sommes champions départementaux de rugby, nous sommes tous très contents. »
Valentin Dodard un jeune du lycée s’est dévoué pour arbitrer quelques matchs. Il a arbitré l’équipe des filles de notre établissement et nous donne son avis par rapport à leur technique de jeu.
« les filles jouent particulièrement bien mais elles avaient en face d’elles de très bonnes joueuses. Malgré cela, elles n’avaient pas beaucoup de points d’écart, environ 3-4points à chaque match.
Ps : Petit mot des filles pour le surveillant François « Nous te remercions pour tous tes conseils que nous avons essayé d’appliquer et surtout merci pour ton investissement envers notre équipe. » Anaïs Lefèvre