Le journal du Voyage en Italie 2014

Samedi
Les lycéens et leurs professeurs sont bien arrivés à Venise Samedi matin.
Le temps est exceptionnel.
Ils ont visité le palais des doges le matin et ont pris le vaporetto sur le grand canal l’après midi.
Promenez-vous comme vos enfants sur le grand canal avec Google

Dimanche
Les élèves ont fait la course « Su et Zo per i ponti » de 12 km dans Venise.

Tout le monde est allé jusqu’au bout.

• Le groupe de Mme Gallo-Simon, la professeure d’EPS, l’a faîte en courant.
  • Le groupe de Mme Contassot, la professeure d’Italien, en marchant.

Les élèves ont gagné une belle coupe. Ils sont tous ravis.

Après cette difficile épreuve, tout le monde est allé se détendre à la plage.

Lundi

Oggi (aujourd’hui), excursions sur les îles de Murano, Burano et Torcello. Toujours sous un magnifique soleil ! Les élèves ont assisté à une démonstration d’un souffleur de verre à Murano, ont découvert les maisons colorées des pêcheurs de l’île de Burano et ont visité la Basilique de Torcello datant du 7 ème siècle.
Une journée bien remplie !

Promenez-vous comme vos enfants dans Venise et sur les îles avec Google : Murano, Burano et Torcello

Mardi
Aujourd’hui, les élèves ont visité le théâtre de la Fenice (Site officiel ; page Wikipédia)

Ils ont pu acheter des souvenirs tels les célèbres masques....

Mercredi
Sur le chemin du retour, escale à Vérone. Après une visite de la ville le matin, les élèves se sont régalés avec une succulente pizza le midi. L’après-midi, visite des arènes.
Vers 19h00, départ du bus vers la France, déjà !

Jeudi
A Caen entre 10h00 et 11h00 sous un temps encore ensoleillé, puis premier nuages à Jurques. Le bus arrive au lycée à 12h10. Les élèves ont froid en retrouvant le climat normand et surtout à cause de la fatigue accumulée pendant le voyage. Mais leurs yeux pétillent de tous les souvenirs qu’ils vont pouvoir vous raconter.

photos de notre envoyée spéciale à Venise : Marion Coutard
cliquez sur une image pour voir sous forme de diaporama