> Vie du Lycée > Voyages > Voyage en Grande-Bretagne

Le petit journal de Londres 2018

mercredi 10 janvier 2018, par Monsieur Néel.

Vendredi 12 Janvier

Et voilà, le voyage se termine, nous sommes sur le retour. Ce dernier jour s’est très bien passé, en commençant par l’immense British Museum et ses nombreuses salles sur de nombreuses civilisations.
Pique nique et temps libre ensuite dans le quartier animé de Covent Garden.
Ensuite 1h30 de visite libre devant les tableaux de la National Gallery.
Une partie de volontaires à ensuite marché jusqu’à Buckingham Palace (Union Jack flottant sur le toit donc la reine n’était pas là) avant de rejoindre le reste du groupe en temps libre sur Piccadilly Circus.
Enfin le groupe a pu profiter d’un fish and chips au restaurant, de quoi conclure le voyage comme il faut.

Jeudi 11 janvier

La journée bien chargée du jeudi se termine à son tour.
La matinée a commencé avec la visite du théâtre Shakespeare’s Globe Theatre, avec des explications précises données par notre guide.
Ce midi nous étions à deux pas du théâtre, à Tate Modern avec ses nombreuses salles de tableaux, sculptures, photos ou créations diverses d’art moderne.
Après une traversée du Millenium Bridge et un passage devant la cathédrale St Paul nous visitons le Museum of London qui nous retrace l’histoire de Londres depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours.
Trois visites donc, ponctuées d’un temps libre à Oxford Street tout près de Hyde Park.
Ce soir il faut refaire nos bagages car ce sera notre dernière nuit chez les familles.

Mercredi 10 janvier

Notre mercredi londonien se termine, avec un ciel plus clair et même des rayons de soleil !
Une matinée dans le patrimoine historique avec la Tour de Londres et sa White Tower, ses Beefeaters, ses corbeaux... 2h00 de visite dans l’enceinte fortifiée puis pique nique avec vue sur Tower Bridge, the Shard...
Début d’après-midi dans l’Imperial War Museum. 5 étages dédiés aux guerres mondiales mais aussi à d’autres conflits, à l’espionnage...
La journée se termine par un temps libre dans le quartier de Camden Town avec une ambiance bien différente de celle vue jusqu’à présent dans Londres. Le shopping a apparemment bien fonctionné dans ce quartier de type marché aux puces.

Mardi 9 janvier

Ce mardi fut notre première journée dans Londres. D’abord l’est de la ville sur la zone de Greenwich (Maritime Museum, Queen’s House, Astronomy Centre) puis l’après-midi avec une, deux ou trois visites au choix parmi Natural History Museum, Science Museum ou V&A Museum.
Journée bien pleine sous un temps qui reste gris mais sec.

Lundi 8 janvier

Le voyage s’est très bien passé. Découverte du tunnel sous la Manche pour la quasi totalité du groupe, toujours aussi impressionnant de voir le car double étage entrer dans son wagon étroit.

Découverte ensuite de Canterbury et son musée des ’Canterbury Tales’ où 5 contes retranscrits par Chaucer nous sont racontés dans une ambiance médiévale. Le pèlerinage ayant suivi l’assassinat de l’archevêque Thomas Becket est illustré ici.
Puis temps libre dans les petites rues commerçantes de Canterbury ; il fait gris, l’air est plutôt froid mais au moins le temps est sec.
Enfin ce soir dans 30mn nous découvrons les familles qui nous accueillent cette semaine. Ce fut une longue journée, et demain premier jour dans Londres.