Spécialité Ciné-Audio

Spécialité Cinéma-Audiovisuel

Cet enseignement de spécialité permettra aux élèves d’acquérir de très bonnes bases dans la réalisation audiovisuelle au terme de deux années de pratique. Ils seront capables de filmer et monter un film, en maîtrisant la composition de l’image et la gestion du son. Ils acquièrent une culture cinématographique et sauront construire des analyses de séquences filmiques argumentées.

• En 1ère :4h heures par semaine
  • En Terminale : 6h heures par semaine

Il est possible de choisir cette spécialité pour des élèves qui n’auraient pas suivi l’option cinéma-audiovisuel en seconde.

Contenu du cours

• Ecriture de scénario, note d’intention
  • Elaboration de découpages techniques
  • Approfondissement des techniques de réalisation : tournage, prise de sons, lumière, montage, diffusion